Testimonials and Reviews
We work hard to make sure each of our clients gets what they need to be successful. To learn more about that experience, please take a second to read what people are saying about our team.
Morris Charney est un architecte et urbaniste montréalais qui a commencé à inspecter des bâtiments dés la fin des années 50, en terminant ses études d'architecture. Diplômé de McGill et de Harvard, il est le doyen québécois des inspecteurs en bâtiment, spécialité qu'il a progressivement adoptée au milieu des années 1970. Il a enseigné ce domaine pendant 25 ans à des étudiants de troisiéme cycle en architecture à l'Université McGill ainsi qu'à des architectes et ingénieurs en pratique privée.
Encore étudiant, il a été formé en tant qu'employé d'été a la Société canadienne d'hypothèques et de logements (SCHL), à Ottawa. Il a commencé sa carrière d'architecte en travaillant sur divers projets, d'Habitat 67 à Ia Place Bonaventure, puis est devenu un associé de Jean Claude LaHaye, l'un des pères fondateurs de |'Ordre des urbanistes du Québec. M. Charney fut chef du département de design urbain de ce bureau pendant 10 ans. II a été chargé de projet de la conception initiale du Complexe Desjardins et de |'Université du Québec a Montréal, notamment. II a continué à faire des inspections de bâtiments tout au long de sa carrière et fut I'un des premiers professionnels québécois à se consacrer a l'inspection préachats. « J'ai toujours cru aux bénéfices sociaux qu'un tel service indépendant offre au public, dit-il. Ceci au prix de subir la colère des gens de l'immobilier, déterminés a vendre des maisons avec une inspection minimale, ainsi que le mépris de mes collègues idéalisant les architectes étoiles et n'ayant jamais reconnu I' utilité de ce genre de pratique alternative. »